Dans le cadre de l’organisation de la 23ème édition du forum de Bamako, l’équipe du Forum de Bamako conduite par Abdoullah Coulibaly a été reçue le Mercredi 25 Janvier 2023 au siège de la grande entreprise des Télécoms MOOV AFRICA- MALITEL par M. Abdelaziz BIDDIE, le sympathique et charismatique Directeur Général de cette société.
Après l’exposé de la thématique du 23e forum à savoir : le développement local comme facteur de Paix et de Sécurité, et la sollicitation de Moov Africa – MALITEL pour accompagner la 23e édition, le pragmatique DG de
Le DG de Moov Africa- Malitel a affirmé que toutes les entreprises qui ont une vision et qui aiment le Mali doivent accompagner le forum de Bamako car en tenant à ce moment précis de l’histoire du Mali, cette 23e édition, le forum de Bamako contribue à la l’attractivité de la destination Mali. Le pragmatique DG est convaincu que c’est par la tenue de tels événements qu’on rend attractive la destination Mali, et ce faisant on rassure et encourage les investisseurs à venir investir au Mali.
Compte tenu de cela, pour M. BIDDIE, c’est la responsabilité des entreprises et des opérateurs économiques de soutenir de telles initiatives. D’où son soutien sans réserve à l’organisation de la 23e édition du forum de Bamako. Pour lui, la simple tenue de cette édition donne une vision positive de la destination Mali.
Comme pistes d’intervention, il a évoqué entre autres, le rôle des NTIC pour l’amélioration des rendements agricoles notamment dans le monde rural, mais aussi leurs contribution dans l’éducation et la santé. Homme de foi, il pense que la solidarité avec les plus démunis singulièrement dans le monde rural peut être un facteur important de Paix. Il insista sur la nécessité de partager avec les plus démunis.
Il a abordé avec beaucoup de sagesse les questions de partage, de solidarité envers les personnes démunies, d’éducation, de don de soi, de responsabilité de tout un chacun. Il a rappelé que le meilleur des exemples est le comportement et l’attitude qu’on a au quotidien. Il a beaucoup loué la tolérance et le pacifisme du peuple malien. Il estime que les difficultés actuelles que traversent le Mali ne doivent surtout pas pousser les maliens à baisser les bras. Car pour lui le Meilleur est à venir.
Il a encore insisté sur l’importance des événements comme le forum de Bamako qui est une vitrine du Mali à l’international. Enfin Il a réitéré la disponibilité de Moov Africa- Malitel à accompagner le forum et invite les opérateurs économiques à soutenir ce genre d’initiative bénéfique pour l’image du Pays.
En philosophe il a conclut la rencontre avec cette citation :
C’est le comportement qui définit la personne, pas la parole.

A méditer