Rencontre du M. Abdoullah COULIBALY, Président de la Fondation avec M. Modibo KONE,
Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable
Dans le cadre de l’organisation du 23ème Forum de Bamako, portant sur la thématique : « Le Développement local comme facteur de Paix et de Sécurité », le mercredi 15 février 2023 à 10h00 le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a reçu le Président de la Fondation Forum de Bamako, Monsieur Abdoullah COULIBALY.
Ont participé à la rencontre Mme Coumba TRAORE, Secrétaire Général de la FFB et M. N’Faly TRAORE, Chargé de Communication.
Après les remerciements pour la disponibilité et l’accueil chaleureux, le Président COULIBALY a annoncé que l’objet de la visite est essentiellement de recueillir les conseils, recommandations, suggestions et l’accompagnement du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable sur les sujets et thématiques à traiter relevant du département pendant cette 23ème édition.
Monsieur le Ministre, après les mots de remerciements au Président pour sa confiance à son égard, a félicité de la Fondation Forum de Bamako pour la pertinence de la thématique retenue pour cette 23ème édition et pour sa constante démarche participative dans la préparation de ce grand rendez-vous international en terre africaine.
Le Ministère a réitéré son soutien et accompagnement de son département et de ses services, compte tenu des impacts du changement climatique et dérèglement dans la région confrontée à une sévère augmentation des sécheresses, des inondations, et autres impacts notamment en termes de conflits dans la gestion des ressources naturelles. De plus il précise que le changement climatique renforce les cycles de pauvreté, de fragilité, et de vulnérabilité dans le pays.
Aussi, le Ministre a annoncé au Président COULIBALY que ses services fourniront au Forum de Bamako une note conceptuelle sur leurs recommandations et suggestions qui prendra en charge leurs préoccupations en lien avec le développement local comme facteur de paix et de sécurité au Mali.
La séance a pris fin avec l’exercice des photos de famille