Powered by ZigaForm version 3.7.7

Initiative africaine originale, le Forum de Bamako – « Petit Davos de l’Afrique» – est un colloque annuel et international, hors des cadres conventionnels et institutionnels. Il conjugue liberté de parole, convivialité et haut niveau de débats.

Axé sur les enjeux du développement de l’Afrique, le Forum de Bamako est un lieu et un temps d’échange d’idées et de dialogue qui rassemble des décideurs économiques et politiques, chefs d’entreprise, universitaires, intellectuels et experts d’Afrique et des autres continents.

Créer un lieu de réflexion et de Savoir de haut niveau

Mettre à la disposition des cadres africains un espace de dialogue et de partage pour l’accès du plus grand nombre au Savoir et leur permettre d’actualiser leurs connaissances.

Réunir les expertises au profit  du développement social, culturel et économique de l’Afrique

Canaliser les compétences, les ressources disponibles ainsi que les énergies au service du développement de l’Afrique.

Favoriser le métissage de connaissances et des compétences

Confronter expertises et expériences, sous l’égide d’une émulation saine entre cadres africains et  internationaux.

Créer un réseau

Contribuer à l’émergence d’une expertise et de ressources humaines formées et informées, soucieuses du devenir de l’Afrique.

Créé par M. Abdoullah Coulibaly, président fondateur de l’Institut des Hautes Études en Management (IHEM), dans l’esprit d’une formation exigeante et d’une promotion des élites africaines, le Forum, depuis 2008, est organisé par la Fondation Forum de Bamako, présidée aujourd’hui par lui-même avec l’ambition de donner une assise stable et permanente au « petit Davos de l’Afrique ».