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Tous les participants au Forum de Bamako devront être inscrits et accrédités.

Les inscriptions au Forum se feront via une plateforme d’inscription en ligne : Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

Les participants se verront remettre un badge personnalisé, non transférable. Pour des raisons de sécurité, le badge d’accréditation devra être porté en permanence et de manière visible par les délégués durant toute la durée du Forum.

Les personnels chargés de l’organisation seront également porteurs de badges catégorisés (participants, protocole, organisateurs, sécurité, hôtesses, chauffeurs, interprètes, personnel technique…).

Pour des raisons de sécurité, votre badge vous sera délivré lors de votre arrivée à l’hôtel, ou sur le site du Forum.

Chaque agent de liaison remettra le badge au VIP dont il a la charge.

Prise en charge des invités du Forum :

Le comité d’organisation assure la prise en charge de l’hébergement des intervenants, officiels étrangers et invités du Forum.

L’organisation du Forum assure la prise en charge de l’hébergement des invités selon les modalités suivantes : ils incluent la nuitée, les taxes de séjour, le petit-déjeuner.

Toutes autres prestations telles que les extras (les consommations, le service en chambre ou la blanchisserie) sont à la charge des occupants.

Lieux d’hébergement

Les sites retenus pour l’hébergement des participants au Forum sont :

  1. Sheraton Hotel Bamako ;

  2. Radisson Blu Hotel ;

  3. Azalaï Salam Hotel ;

  4. Laïco Amitié Hotel ;

  5. L’hôtel Massaley.

 Réservations

L’organisation peut à titre exceptionnel procéder à une pré-réservation dans l’un des hôtels partenaires du Forum, qui devra être confirmée par l’envoi d’un formulaire de réservation que nous vous adresserons.

La gestion de tous les hébergements, y compris ceux qui ne sont pas pris en charge par l’organisation du Forum est assurée directement par le staff des hôtels retenus pour l’événement.

La gestion de tous les hébergements, y compris ceux qui ne sont pas pris en charge par l’organisation du Salon est assurée directement par le staff des hôtels retenus pour l’événement.

Sheraton Hôtel Bamako (petit déjeuner inclus) :

Chambres standards :                                       125 000 FCFA

Chambre Club :                                                 150 000 FCFA

Chambre Junior :                                               275 000 FCFA

 Azalaï Salam Hôtel:

Chambres standards :                                                  160 000 FCFA

Chambre supérieure :                                                   170 000 FCFA

Chambre de luxe :                                                        180 000 FCFA

Petit Déjeuner Buffet :                                          12 000 FCFA

Taxe de Séjour :                                                         500 F CFA

 L’hôtel Laïco Amitié (petit déjeuner inclus) :

Chambres standards :                                                    95 000 FCFA

Chambre Supérieure :                                                  150 000 FCFA

Suite Junior :                                                                225 000 FCFA

Suite de Deluxe :                                                 300 000 FCFA

Suite Présidentielle :                                                     800 000 FCFA

Petit Déjeuner Buffet :                                          12 000 FCFA

Supplément 2ème personne (Sauf en Suite) :                 10 000 FCFA

Taxe de Séjour (par jour et par personne)                                    500 FCFA

L’hôtel Radisson Blu  (petit déjeuner inclus):

Chambre standard:                                                         95 000 FCFA

Chambre Business Class:                                             120 000 FCFA

Suite junior :                                                                180 000 FCFA

Un visa d’entrée et de séjour pour le Mali est nécessaire pour tous les ressortissants des pays non membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO).

Nous invitons les participants au Forum soumis à l’obligation d’un visa d’entrée au Mali à faire les démarches nécessaires auprès des missions diplomatiques et consulaires du Mali dans leur pays d’origine pour l’obtention de ce dernier.

Pour les ressortissants des pays où le Mali n’a pas de missions diplomatiques ou consulaires, ou à titre exceptionnel, des dispositions sont prises afin que les visas leur soient délivrés dès leur arrivée à l’aéroport international Modibo Keïta Senou.

En car de besoin et exceptionnellement, le Comité d’Organisation du Forum fournira un courrier officiel aux autorités aéroportuaires du lieu de départ pour laisser embarquer toute personne porteuse de ce courrier. A votre arrivée à Bamako, les agents du protocole de la République prendront en charge toutes les formalités administratives nécessaires concernant le visa. Les frais de visa incombent aux participants.

La carte d’identité en règle ou le passeport en cours de validité suffissent pour les ressortissants des pays membres de la CEDEAO, l’Algérie, le Cameroun, Andorre, la principauté de Monaco, le Tchad, la Gambie, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie.

L’interprétation simultanée sera assurée en français et en anglais.

Le comité d’organisation du Forum de Bamako 2019 demande aux participants de bien vouloir lui communiquer dans les meilleurs délais les informations suivantes pour les vols commerciaux :

  • le jour et l’heure d’arrivée ;

  • le jour et l’heure de départ ;

  • la provenance ;

  • le nom de la compagnie aérienne, le numéro du vol.

Tous vos déplacements à Bamako seront pris en charge dans le cadre du programme du Forum de Bamako 2019, et exclusivement dans ce cadre. Aucun véhicule particulier ne sera mis à la disposition exclusive des participants.

Des bus et navettes seront mis à la disposition des participants au Forum pour leur transfert aéroport – hôtels retenus pour l’événement – lieu du Forum et autres sites – aéroport.

L’organisation du Forum mettra à la disposition de chaque haute personnalité invitée un véhicule particulier à compter de leur arrivée, le 20 février 2019 et jusqu’à leur départ, le 24 février 2019  au plus tard â 20h00.

Des macarons pour les véhicules serviront de repères pour circuler.

Accréditations

Tous les journalistes souhaitant couvrir le Forum doivent être inscrits et accrédités.

Le retrait des badges nominatifs  pourra être effectué selon les modalités suivantes :

  • inscription sur le site : Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription ;

  • présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et de la carte de presse ;

  • lieu : centre d’accréditation : secrétariat du forum Sheraton Hôtel Bamako;

  • date et horaires : à partir du mercredi 20 février 2019 à partir de 9h00.

Centre de presse

Un centre de presse sera à la disposition des médias accrédités au Sheraton Hôtel Bamako. Il sera ouvert du mercredi 20 au 23 février 2019 de 09h00 à 19h00.

Des agents du protocole, des agents de liaisons et d’accueil seront mis à la disposition des participants pendant toute la durée du Forum à l’aéroport, sur les sites du Forum et les lieux d’hébergement.